Navigation

François Hollande chute de cinq points dans un sondage

Ce contenu a été publié le 13 avril 2014 - 07:51
(Keystone-ATS)

La cote de popularité de François Hollande a encore chuté en avril de cinq points, à 18%, son plus bas niveau depuis l'arrivée du chef de l'Etat à l'Elysée il y a deux ans, selon un sondage. Le nouveau premier ministre Manuel Valls recueille quant à lui 58% d'opinions favorables.

82% des personnes interrogées se disent mécontentes de l'action du président français. François Hollande, qui était crédité de 61% de satisfaits juste après son élection en mai 2012, passe pour la première fois sous la barre des 20%, précise l'enquête d'Ifop publiée dans le "Journal du Dimanche".

Manuel Valls, qui a succédé à Jean-Marc Ayrault le 1er avril à la tête du gouvernement, recueille 58% d'opinions favorables. Il s'agit de la plus forte popularité jamais enregistrée pour un deuxième premier ministre de présidence de la Ve République en début de mandat.

Le sondage a été réalisé du 4 au 12 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 1909 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.