Navigation

François Hollande chute de cinq points dans un sondage

Ce contenu a été publié le 13 avril 2014 - 07:51
(Keystone-ATS)

La cote de popularité de François Hollande a encore chuté en avril de cinq points, à 18%, son plus bas niveau depuis l'arrivée du chef de l'Etat à l'Elysée il y a deux ans, selon un sondage. Le nouveau premier ministre Manuel Valls recueille quant à lui 58% d'opinions favorables.

82% des personnes interrogées se disent mécontentes de l'action du président français. François Hollande, qui était crédité de 61% de satisfaits juste après son élection en mai 2012, passe pour la première fois sous la barre des 20%, précise l'enquête d'Ifop publiée dans le "Journal du Dimanche".

Manuel Valls, qui a succédé à Jean-Marc Ayrault le 1er avril à la tête du gouvernement, recueille 58% d'opinions favorables. Il s'agit de la plus forte popularité jamais enregistrée pour un deuxième premier ministre de présidence de la Ve République en début de mandat.

Le sondage a été réalisé du 4 au 12 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 1909 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?