Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Répondant aux appels de la Commission pour la technologie et l'innovation (CTI), le Conseil fédéral a proposé mercredi d'augmenter de 60 millions son budget pour 2012. Cette rallonge doit permettre de faire face aux retombées des mesures pour atténuer la force du franc.

La CTI est confrontée à une pléthore de demandes de subventions après avoir obtenu une enveloppe spéciale de 100 millions de francs en septembre. Sur plus de 1000 demandes, seule la moitié ont été examinées et 246 ont reçu un soutien. Les requérants dont le projet n'a pas pu être évalué, ont entre-temps déposé une nouvelle requête ordinaire.

La commission a exigé une augmentation de 50% de son budget, fixé à 100 millions pour 2012. Sensible à la vague d'innovation, le gouvernement propose de faire un geste dans le premier supplément au budget et d'octroyer 60 millions supplémentaires. Les Chambres fédérales trancheront lors de la session d'été.

ATS