Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des centaines de personnes ont assisté mercredi aux obsèques de la nageuse française Camille Muffat et du boxeur Alexis Vastine. Ces deux anciens médaillés olympiques ont été tués le 9 mars dans une collision d'hélicoptère en Argentine.

Le cercueil blanc de Camille Muffat a été porté dans une église de Nice sous les applaudissements de 200 personnes rassemblées sous une pluie fine. Parmi les proches venus rendre hommage à la nageuse de 25 ans figuraient ses anciens partenaires d'entraînement et co-médaillés olympiques aux JO de Londres-2012, Yannick Agnel et Charlotte Bonnet, ainsi que l'ex-star des bassins Laure Manaudou.

Une autre ancienne gloire de la natation française, Alain Bernard, était aussi présente. Le champion olympique du 100 m aux JO de Pékin 2008 participait au tournage de l'émission de téléréalité "Dropped" au cours duquel Camille Muffat a trouvé la mort.

Message de François Damiens

Les amis de la nageuse, qui rêvait de rencontrer l'acteur belge François Damiens, lui ont fait un dernier cadeau: un court message vidéo adressé par le comédien, conclu de son "rire de psychopathe" qui amusait beaucoup Camille Muffat.

Durant la cérémonie, le prêtre François-Régis Jamain a exprimé une pensée pour les 150 victimes de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, qui s'est écrasé mardi dans le sud des Alpes françaises, à moins de 200 km au nord de Nice.

Foule importante pour Alexis Vastine

A Pont-Audemer (nord-ouest), où les commerçants avaient baissé leur rideau, une foule importante a rendu un émouvant hommage à "l'enfant du pays" Alexis Vastine, 29 ans, médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pékin.

Dans l'église de 700 places se pressaient personnalités et sportifs, comme le judoka Teddy Riner, des membres de l'équipe de France de boxe et des boxeurs de clubs locaux en T-shirts noir à l'effigie du champion.

Huit autres personnes ont été tuées dans la collision des deux hélicoptères en Argentine, dont la célèbre navigatrice française Florence Arthaud, 57 ans. Ses obsèques seront célébrées le 30 mars à Paris.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS