Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Euro 2016 tire à sa fin. Ce soir dès 21h00, la France et le Portugal seront aux prises à Saint-Denis avec le trophée pour enjeu. Chez eux, les Bleus seront favoris.

Les Français rechercheront un troisième titre européen, après ceux conquis en 1984 (déjà à domicile) et 2000. Pour leurs adversaires, il s'agira d'une deuxième finale: la précédente ne leur laisse pas de bons souvenirs, puisqu'ils avaient perdu chez eux en 2004 contre l'outsider grec.

Sur le papier, la France de Didier Deschamps semble disposer d'atouts, surtout offensifs, supérieurs au Portugal. Avec un Griezmann en feu (6 buts dans le tournoi), les inspirations de Payet ou Pogba ainsi que la valeur de Giroud comme point d'appui, les Bleus ont de quoi mettre en danger toutes les défenses.

Et ils auront du boulot, car les Portugais ont montré de solides qualités dans ce domaine, exception faite de leur match du premier tour contre la Hongrie (3-3). Comme toujours, le salut des hommes de Fernando Santos passera par les pieds de Cristiano Ronaldo.

La star du Real Madrid a l'occasion, sur cette finale, de prendre un coup d'avance dans la course au Ballon d'Or. Et, aussi, d'enrichir encore un palmarès déjà fort bien fourni.

Ce match, que les observateurs neutres espèrent spectaculaire sans trop oser y croire, sera dirigé par l'Anglais Mark Clattenburg.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS