Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mèze - Deux incendies, les plus importants de l'été en France, ont ravagé lundi quelque 2200 hectares de végétation dans le département de l'Hérault (sud de la France). Ils menacent des villages et ont détruit plusieurs habitations, sans faire de victimes.
Quelque 1600 hectares de pinède ont brûlé dans le secteur des communes de Fontanes et Saint-Bauzille-de-Montmel, au nord de Montpellier. En fin de soirée, l'incendie, attisé par un fort vent du nord, menaçait deux villages. Selon la préfecture, 15 familles ont été évacuées par précaution.
Un autre incendie a parcouru 600 hectares sur les communes de Villeveyrac et de Mèze. Plusieurs habitations et une dizaine de véhicules ont été détruits. L'incendie a été circonscrit en milieu de soirée, selon la préfecture. L'autoroute A9, un temps fermée à la circulation, a pu être rouverte. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées par précaution.
Des renforts de pompiers ont été dépêchés des départements voisins. Selon la préfecture, 13 colonnes composées chacune de 13 à 15 engins sont mobilisées.
Des moyens aériens ont été engagés en début d'après-midi sur ces divers fronts - quatre Canadair, deux Trackers et deux Dash - qui ont dû cesser leurs interventions avec la nuit.
Un troisième incendie s'est déclaré dans l'après-midi au nord-ouest de Montpellier. Des évacuations préventives ont été décidées. En début de soirée, le sinistre avait été circonscrit.
Un incendie s'est également déclenché lundi soir à Cassis, dans le département des Bouches-du-Rhône, à l'est de l'Hérault, et se propageait en direction de La Ciotat après avoir traversé l'autoroute A50 et ravagé plusieurs dizaines d'hectares sans menacer d'habitations, ont indiqué des sources concordantes.
Et une vingtaine d'hectares de pinède ont été touchés dans le département du Var.
Depuis samedi, le sud-est de la France est placé en alerte incendie maximum en raison de vents violents balayant la région.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS