Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Septante-trois touristes ont connu dimanche un début de vacances de Noël traumatisant, coincés pendant quatre heures dans des télécabines en panne dans les Pyrénées françaises. La plupart d'entre eux a pu descendre en rappel, mais une vingtaine a dû être hélitreuillée par les secours.

Le beau temps aidant, les opérations se sont déroulées sans incident. Aucun blessé n'est à déploré, malgré l'inconfort de la situation. Les télécabines reliaient Luchon à la station de Superbagnères, dans les Pyrénées centrales.

Les personnes hélitreuillées ont été ramenées directement au bourg. Les autres, descendues en rappel, ont rejoint le pied des pistes à bord de dameuses.

Quatre-vingt sauveteurs mobilisés

La mairie de Luchon a organisé un accueil et servi des boissons chaudes pour réconforter les rescapés. L'opération de secours a mobilisé plus de 80 personnes, a précisé le sous-préfet de permanence.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la rupture de la chaîne d'entraînement à l'origine de la panne et pour examiner les conditions dans lesquelles les contrôles de sécurité ont été assurés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS