Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Le comédien français Bernard Musson est décédé vendredi à Paris à l'âge de 85 ans, a-t-on appris samedi auprès de son entourage. En cinquante ans de carrière, il avait joué dans plus de 250 films au cinéma et à la télévision et une quinzaine de pièces de théâtre.
Bernard Musson, né le 22 février 1925, figure notamment au générique de sept films de Luis Buñuel dans les années 1960 et 1970. Habitué des petits rôles, il a commencé sa carrière au cinéma en 1951 dans "Jeux interdits" de René Clément (1951).
Il a également joué sous la direction de Henri Verneuil, René Clair, Claude Sautet, Jacques Demy ou Claude Berry et donné la réplique à Fernandel dans "La vache et le prisonnier" (1959).
Les prestations de cet "inconnu notoire", selon l'expression utilisée à son endroit par l'humoriste Vincent Roca dans un livre de mémoires de l'acteur, étaient devenues moins fréquentes depuis les années 1990. Il avait fait sa dernière apparition au théâtre, en 2008, dans la pièce "Bérénice" de Jean Racine, mise en scène par Lambert Wilson.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS