Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le journaliste sportif Thierry Roland, figure historique du football à la télévision, est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé son employeur la chaîne de télévision M6. Il venait de subir une opération liée à un calcul biliaire.

La date et les causes du décès n'ont pas été spécifiées. L'Euro 2012 devait signer le grand retour du duo mythique qu'il a formé avec Jean-Michel Larqué, alors qu'ils n'avaient plus commenté de grande compétition internationale depuis l'Euro 2004.

Débordements verbaux

Mais Thierry Roland avait dû renoncer le 13 juin, avant le match France-Ukraine, à commenter la compétition, n'étant pas totalement remis d'une opération liée à un calcul biliaire.

En près de 60 ans de carrière, le journaliste, aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux parfois grossiers et ses saillies franchouillardes parfois racistes, a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d'Europe des Nations.

ATS