Des perspectives suisses en 10 langues

France: deux jeunes recherchés suite au lynchage se rendent

(Keystone-ATS) Deux suspects recherchés dans l’enquête sur le lynchage mortel de deux hommes de 21 ans se sont rendus à la police, a écrit le quotidien Le Dauphiné libéré sur son site internet. Le lynchage s’est déroulé vendredi dernier à Echirolles, en Isère.

Le plus jeune, âgé de 18 ans, s’est présenté en début d’après-midi à l’hôtel de police de Grenoble. Il a été condamné par le passé pour des faits de violences avec arme et sortait de prison. Le second, qui s’est rendu en fin d’après-midi, a aussi été condamné pour des faits similaires.

Placés en garde à vue, ils sont soupçonnés d’avoir joué un rôle central dans le lynchage de Kevin et Sofiane, deux garçons sans histoire d’Echirolles. Huit autres personnes soupçonnées d’avoir participé à la rixe ont été mises en examen pour “assassinats” et incarcérées.

Regard de travers

Les deux jeunes ont été tués de plusieurs coups de couteau. Une querelle d’adolescents devant un lycée, pour un regard de travers, serait à l’origine du drame.

Des jeunes venus de La Villeneuve, un quartier de Grenoble, armés de couteaux, de battes de base-ball, de manches de pioche, de marteaux et d’un pistolet à grenaille s’en étaient pris ensuite à Sofiane et Kevin, qui avaient protégé deux adolescents.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision