Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair vont attaquer le journal français Le Figaro pour atteinte à la vie privée. Ils ont pris cette décision après la publication d'un article sur la situation de leur couple, a annoncé un de leurs avocats.

"La décision a été prise d'attaquer Le Figaro pour atteinte à la vie privée après un article publié samedi sur le prétendu désarroi d'Anne Sinclair", a dit le défenseur. L'article du Figaro fait notamment état de propos d'un "intime du clan familial" affirmant que la "coupe est pleine" et que la célèbre journaliste française, épouse de DSK depuis 1991, "ne peut pas éluder la question d'une séparation".

"On a largement quitté le cadre de l'information pour celui du voyeurisme et du racolage. C'est pourquoi nous lançons à la presse un appel à la responsabilité dans cette affaire, il y a des limites à ne pas dépasser", a ajouté l'avocat.

Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn ont annoncé lundi, via leurs avocats, qu'ils allaient "saisir la justice" pour faire "cesser ou condamner" toute atteinte au "secret de l'instruction", à "la présomption d'innocence" et à leur "vie privée".

ATS