Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

François Hollande a été investi samedi officiellement candidat socialiste pour 2012 lors d'une convention à Paris, à la Halle Freyssinet. La cérémonie s'est déroulée en présence de près de 4000 militants et sympathisants survoltés.

"François Hollande est officiellement désigné candidat socialiste et du PRG à l'élection présidentielle de 2012", a annoncé Me Jean-Pierre Mignard, porte-parole de la HAP (Haute autorité des primaires) sous les applaudissements, rappelant que François Hollande avait obtenu au second tour de la primaire 1'604'268 voix.

La HAP a proclamé les résultats des scrutins de la primaire citoyenne, rappelant les 2,6 millions de votants au premier tour (dont 1,038 million pour François Hollande) et les 2,8 millions de voix exprimées au second tour.

Ensemble

Les quatre éliminés du premier tour ont remonté l'allée ensemble, Arnaud Montebourg et Ségolène Royal, suivis de Manuel Valls et Jean-Michel Baylet, saluant les militants au passage

François Hollande et Martine Aubry ont remonté ensuite sous la musique tonitruante instrumentale d'Alex Beaupain, serrant des mains et donnant l'accolade aux militants. Des centaines de drapeaux étaient agités par des militants survoltés.

En tenue très sobre, ils ont posé, tous les six avec Jean-Pierre Bel, nouveau président socialiste du Sénat, pour la photo de famille, alors qu'on entendait des cris "on a gagné! Tous ensemble, tous ensemble socialistes".

ATS