Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Une grosse surprise a été entregistrée lors du dernier match de la 14e journée de Ligue 1. Nancy est en effet venu s'imposer 1-0 au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain.
Le club de la capitale reste leader à la différence de buts devant Montpellier. Le PSG n'a pas vraiment régalé son public face à un adversaire très bien en place et qui s'est efforcé de restreindre au maximum les espaces. Du coup, les occasions en première mi-temps ont été rares, de même que les inspirations d'un Pastore loin de son niveau de la fin de l'été.
C'est même Nancy qui prenait l'avantage en début de seconde période sur une frappe superbe de Calvé à la 48e. Les visiteurs, qui occupaient l'avant-dernier rang du classement avant cette rencontre, frôlaient le 2-0 à la 67e sur une tête de Luiz détournée par Sirigu sur sa transversale.
Gameiro trouvait à son tour la transversale (79e) lors de la poussée finale du PSG, qui se créait enfin des chances de but mais se heurtait au portier Assembé, auteur d'une double parade déterminante à la 82e devant Nene puis Bodmer. Ce revers, le deuxième de la saison, va sans doute encore accentuer la pression sur l'entraîneur Antoine Kombouaré.
Stéphane Grichting et l'AJ Auxerre se sont inclinés 2-1 à Valenciennes et glissent dangereusement vers le bas du classement.
Résultats: Brest - Sochaux 2-0. Valenciennes - Auxerre (avec Grichting) 2-1. Paris Saint-Germain - Nancy 0-1.
Classement: 1. Paris St-Germain 14/30 (26-12). 2. Montpellier 14/30 (29-16). 3. Lille 14/25 (22-13). 4. Rennes 14/25 (24-17)...

ATS