Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

France: interpellations de personnes soupçonnées de terrorisme

Paris - La police française a arrêté ce mardi douze personnes appartenant à la mouvance islamiste, dans deux affaires distinctes. Ces interpellations interviennent dans un contexte d'alerte générale aux attentats, lancée en Europe et restée pour l'instant assez vague.
Neuf personnes ont été interpellées à Marseille et Avignon sur commission rogatoire d'un juge antiterroriste parisien dans une affaire en cours d'"association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Elles ont été placées en garde à vue.
"Quelques armes, dont une Kalachnikov et un fusil à pompe, ainsi que plusieurs munitions" ont été saisies lors des interpellations menées par la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la Direction centrale de la police judiciaire, selon une source proche de l'enquête.
Ces arrestations sont distinctes de celles menées ce matin à Marseille et Bordeaux de trois hommes, dont les coordonnées ont été trouvées lors de l'arrestation en Italie d'un présumé islamiste. Une des sources évoque un "hasard de calendrier".
Ces arrestations ont été menées alors que les appels à la vigilance face à la menace d'attentats en Europe, notamment en France, se multiplient.
Le ministre français de l'Intérieur, Brice Hortefeux, assure que les autorités françaises sont "vigilantes" quant à la menace d'un attentat. De leur côté, les Etats-Unis ont mis en garde dimanche les Américains voyageant en Europe contre des "risques potentiels d'attentats terroristes".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.