Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le corps d'un adolescent de 14 ans a été retrouvé calciné dans un bois mercredi dans l'est de la France, près de Montbéliard. Un de ses "copains" a été placé jeudi en garde à vue par les enquêteurs, selon une source proche de l'enquête.

"Un homme a été placé en garde à vue mercredi et des vérifications sont en cours", a dit à l'AFP la procureure de la République de Montbéliard, Thérèse Brunisso. "Cela ne veut pas dire qu'il est l'auteur du crime. Dans ce genre d'affaire, les gardes à vue s'enchaînent dans le cadre de l'enquête, il faut rester prudent".

Selon la source proche de l'enquête, cet individu est "un copain" de la victime, dont la mort a suscité une immense émotion dans le collège où il est scolarisé.

Moto pas retrouvée

Le jeune homme âgé de 14 ans avait quitté mardi soir le domicile familial dans un village situé près de Montbéliard pour faire un tour de moto. Ses parents s'étaient inquiétés de ne pas le voir rentrer pour le dîner. Ils avaient prévenu les gendarmes qui avaient lancé des recherches restées infructueuses.

Le corps a été découvert par des forestiers mercredi matin, sur les hauteurs du village et à l'écart des habitations. La moto de l'adolescent n'avait en revanche pas été retrouvée.

Selon la maire du village, Etouvans, Anne-Marie Hadiuk, l'adolescent "ne faisait jamais parler de lui en mal".

ATS