Des perspectives suisses en 10 langues

France: l’OL accroché à domicile

(Keystone-ATS) Genève – Une surprise a été enregistrée lors de la 17e journée de Ligue 1. Lyon, leader du classement, a concédé le nul 1-1 chez lui contre Nancy, qui occupait la dernière place avant ce match.
L’OL, qui avait fait preuve de solidité dimanche lors de son succès dans le derby à Saint-Etienne, a semblé en panne d’idées mais aussi de jambes face à des visiteurs qui ne se sont pas cachés. Nancy a pris l’avantage à la 74e par Loties, suite à une erreur du gardien Vercoutre.
Lyon a toutefois sauvé un point sur une frappe de Michel Bastos (83e), décidément l’homme en vue du moment puisqu’il avait inscrit le but victorieux à Saint-Etienne. Pour Nancy, il s’agit du cinquième nul consécutif. Ce point leur permet d’abandonner la lanterne rouge à Troyes, battu 2-0 à Evian.
Au classement, l’OL mène avec trois points d’avance sur le Paris Saint-Germain. Les deux clubs s’affronteront dimanche soir au Parc des Princes. Le PSG prendra la tête en cas de victoire, car il possède une meilleure différence de buts.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision