Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Le trafic ferroviaire a été perturbé en France et en Suisse, au deuxième jour de la grève des cheminots de la SNCF. Le débrayage se poursuivra vendredi et affectera à nouveau l'ensemble du réseau hexagonal.
En ce qui concerne la Suisse, les perturbations ont été similaires à celles de la veille. Neuf des 34 liaisons TGV de et vers Paris ont été supprimées, selon les CFF. Quant aux convois à destination et en provenance de Marseille, Montpellier et Nice, ils ont tous été annulés.
Le même programme de circulation de et vers la Suisse devrait être reconduit vendredi. La SNCF a en effet annoncé la poursuite de la grève de son personnel, a précisé l'ex-régie fédérale. Les voyageurs sont priés de se renseigner au préalable par téléphone ou internet.
En France, la fluidité du trafic devrait continuer à s'améliorer vendredi, a communiqué de son côté la compagnie hexagonale. Quelque 90% des trains Transilien circuleront, contre 75% des TER et 83% des TGV.
Selon la direction de la SNCF, on a recensé un peu moins de perturbations que la veille. "Des circulations supplémentaires ont été assurées, notamment sur le réseau Transilien", a annoncé l'entreprise publique. La grève a touché près de 14% de l'ensemble des personnels.
Deux trains sur trois, voire la totalité sur certaines liaisons, ont roulé pour les Trains à grande vitesse (TGV) et deux sur trois pour les Trains express régionaux (TER), a précisé la compagnie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS