Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - La moitié des vols seront annulés mardi à l'aéroport d'Orly et 30% dans les autres aéroports de la métropole dont Roissy en raison de la grève pour les retraites, a annoncé ce lundi la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Cette dernière invite les passagers à s'informer auprès de leur compagnie aérienne.
En raison des préavis de grève déposés par des organisations syndicales, "la trafic aérien sera perturbé" mardi, a indiqué dans un communiqué la DGAC, qui a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% à Orly et de 30% sur le reste des aéroports métropolitains".
Mardi dernier, lors de la précédente journée interprofessionnelle sur les retraites, 30% des vols avaient été annulés à Roissy, 50% à Orly. Ces mouvements dans le transport aérien sont prévus pour 24 heures.
Concernant les autres perturbations en France, plus d'un millier de stations-service étaient en rupture de stock de carburant, dans le cadre de la protestation contre la réforme des retraites, a indiqué l'Union des importateurs indépendants pétroliers (UIP). Cette association représente 60% des ventes.
"On peut penser que sur les 4000 stations de la grande distribution qui distribue 60% du carburant en France, il y en a quelque 1500 en rupture d'un produit ou totalement à sec", a déclaré à l'AFP le délégué général de l'UIP (grande distribution), Alexandre de Benoist.
Au total, "20 à 25% de notre potentiel de distribution est soit arrêté, soit en difficulté", a-t-il ajouté.
"Il y a des régions qui sont dans une situation plus favorable que d'autres", a-t-il poursuivi. Le Nord est par exemple mieux logé que l'Ouest.
"La Bretagne est dans une situation 'très inquiétante'", selon lui. "Tous les dépôts de Bretagne rencontrent une difficulté actuellement. Soit ils sont bloqués de l'extérieur, soit ils sont en grève (...), ça provoque une vraie rupture d'approvisionnement sur les stations", a-t-il également ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS