Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marseille - Les gendarmes français ont retrouvé mardi 27 des 32 tableaux volés le 30 décembre 2009 dans une résidence à La Cadière d'Azur (Var), a-t-on appris de source judiciaire. La valeur totale du butin est évalué à 500'000 euros.
Les toiles, parmi lesquelles figurent un Picasso estimé à 180'000 euros, ont été découvertes lors de perquisitions à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), a indiqué cette source, précisant qu'un individu avait été placé en garde à vue. Une personne soupçonnée d'être impliquées dans le vol a par ailleurs été localisée en Thaïlande, selon une source proche du dossier.
La semaine dernière, une personne avait été mise en examen pour vol en bande organisée et écrouée dans le cadre d'un coup de filet visant onze personnes. Deux personnes avaient déjà été interpellées en avril dans ce dossier et mises en examen pour recel de vol en bande organisée.
Le propriétaire des tableaux volés, un industriel français, avait offert en janvier une récompense de 100'000 euros pour récupérer ses oeuvres et ouvert une ligne téléphonique spécifique à cet effet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS