Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - La préfecture du Var a annoncé la fin des opérations de secours dans le département. Au total 25 personnes ont perdu la vie dans des pluies torrentielles qui ont provoqué de très importants dégâts.
Le Premier ministre François Fillon a annoncé au Sénat qu'il présiderait vendredi une réunion interministérielle pour décider de mesures d'aide aux sinistrés. Nicolas Sarkozy se rendra sur place en début de semaine prochaine.
La ville de Draguignan, 40'000 habitants, où l'eau est montée de plus de deux mètres dans les rues, a été la plus touchée par ces inondations qui y ont fait onze morts.
Quelque 104'000 foyers sont à nouveau privés d'électricité dans le département du Var, les mesures de rétablissement n'ayant pas tenu. Près de 15'000 personnes n'ont toujours pas accès au téléphone fixe.
Pour assurer l'approvisionnement en eau potable, la préfecture a réquisitionné des citernes et fait acheminer des bouteilles d'eau.
Les victimes sont principalement des personnes âgées, selon le secrétaire général de la préfecture du département du Var.
En moins de 24 heures, il a plu par endroits autant qu'en six mois habituellement, soit plus de 350 mm de précipitations, ce qui a provoqué des crues soudaines et déchaîné des torrents de boue dans les villes. Selon Météo France, les dernières crues d'une telle ampleur remontent à 1827.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS