Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Grenoble - Une enquête a été ouverte après la découverte lundi en Haute-Savoie du cadavre d'un bébé dans un sac à dos. Le corps de ce nourrisson de quelques jours à peine était "momifié par plusieurs jours de chaleur", selon "Le Dauphiné libéré".
C'est une retraitée qui a découvert à la mi-juillet le sac à dos sur la propriété de sa résidence secondaire à Excenevex, sur la rive du lac Léman, entre Thonon et Genève, a indiqué mercredi une source proche de l'enquête revenant sur une information à paraître jeudi dans le quotidien régional français.
"Elle pensait que ce sac appartenait à sa famille. Elle a donc jeté un rapide coup d'oeil", explique cette source. Ce n'est que lundi que cette retraitée a réexaminé l'intérieur du sac avec sa fille, découvrant le cadavre du nourrisson, dont on ignore le sexe, "enveloppé dans une serviette".
Des analyses sont en cours pour déterminer les causes de la mort du bébé en vue de définir la nature de l'enquête qui a été confiée conjointement à la section de recherches de Chambéry et au groupement de la Haute-Savoie.
"D'ici la fin de la semaine voire le début de la semaine prochaine", le parquet de Thonon-les-Bains devrait saisir le pôle de l'instruction d'Annecy en vue de l'ouverture d'une information judiciaire, précise cette source.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS