Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le domaine de Chambord a engagé depuis 2010 une profonde refonte de sa stratégie touristique avec notamment le renouvellement des commerces et la présentation de concerts, lectures et expositions, ainsi que des animations dédiées aux familles (archives).

Keystone/FILES/FRANCOIS GUILLOT

(sda-ats)

A moins de 200 kilomètres au sud de Paris, le château de Chambord a dépassé pour la première fois le million de visiteurs l'année dernière, selon la direction du domaine. Ce domaine royal du XVIe siècle a été édifié par le roi François 1er.

Le domaine a accueilli 916'888 personnes venues visiter le château (+26% par rapport à 2016) et 133'186 amateurs d'"activités de loisir". Le président français Emmanuel Macron, venu fêter en décembre son anniversaire à Chambord, compte parmi les visiteurs prestigieux du château et a contribué à une "progression de 900% de présence de Chambord dans les médias".

L'ouverture des jardins à la française en mars et une exposition, "Georges Pompidou (président français de 1969 à 1974) et l'art, une aventure du regard", ont particulièrement attiré le public, selon le domaine. Le domaine de Chambord a engagé depuis 2010 une profonde refonte de sa stratégie touristique avec notamment le renouvellement des commerces et la présentation de concerts, lectures et expositions, ainsi que des animations dédiées aux familles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS