Des perspectives suisses en 10 langues

France: le chasse-croisé continue en tête

(Keystone-ATS) Le chassé-croisé continue en tête de la Ligue 1. Lyon, vainqueur 5-1 à Montpellier en conclusion de la 28e journée, a récupéré la place de leader qui lui avait été prise samedi par le PSG.

L’OL a pourtant été pris à froid à La Mosson, où Barrios donnait l’avantage aux hommes de Rolland Courbis dès la 6e. Mais les visiteurs ne s’affolaient pas.

Leur domination était récompensée par l’égalisation de Lacazette (30e/penalty) puis une belle réalisation de Fekir dix minutes plus tard, sur passe de Gourcuff. Les deux hommes récidivaient pour le numéro trois (72e) inscrit par un Fekir qui justifie de plus en plus sa réputation grandissante. Pour sa part, Gourcuff distillait deux passes décisives dans le même match pour la première fois depuis août 2013.

Le gardien Anthony Lopes y allait aussi de sa contribution en stoppant un penalty de Barrios à la 81e. Cela permettait à l’OL de connaître une fin de match sereine d’autant que Tolisso et Lacazette marquaient encore dans les arrêts de jeu.

Les Lyonnais comptent un point d’avance sur le PSG et quatre sur Marseille.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision