Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La grève à la SNCF provoquait jeudi des perturbations limitées sur le réseau ferroviaire français. Entamé mercredi soir, le mouvement se prolongera jusqu'à vendredi matin, peu avant les départs en vacances de la Toussaint.

Il sera suivi d'un mouvement très réduit vendredi à Air France, où la direction prévoit d'assurer tous les vols. Le trafic était cependant normal sur le TGV-Est, Eurostar, Thalys et pour les trains vers l'Allemagne, la Suisse et l'Italie.

La direction de la SNCF a annoncé en moyenne six à sept TGV sur dix et deux TER sur trois. Le trafic régional était également perturbé, avec deux TER sur trois en service. En Ile-de-France, sept trains RER sur dix circulaient, avec deux trains sur trois sur le RER C comme sur le RER D.

"Le trafic SNCF sera redevenu normal dès la fin du mouvement de grève. Tous les trains seront en circulation vendredi matin pour les départs en congés", a promis sur RTL Guillaume Pepy, le président de l'entreprise ferroviaire. La grève a été lancée par les quatre principaux syndicats.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS