Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marseille - Les transports et les services publics se rétablissent graduellement dans le Var après les pluies torrentielles qui ont fait au moins 25 morts mardi. Mais le préfet du Var n'a pas exclu la découverte de nouvelles victimes avec la décrue des cours d'eau.
Treize personnes sont toujours portées disparues et les recherches se poursuivent sur quelques zones sinistrées, notamment dans la vallée de l'Argens. "Les populations sinistrées retrouvent progressivement les services minimum pour leur permettre de reconstruire leurs communes", a précisé la préfecture.
Un peu plus d'un millier de foyers restaient privés d'électricité à 12h00 contre près de 12'000 jeudi soir. Seuls 5200 des 400'000 abonnés du Var étaient aussi privés de téléphone fixe (15'000 jeudi soir).
La SNCF a annoncé une reprise de la circulation des trains entre Toulon et Nice, mais des retards sont à prévoir pour les TGV et les Téoz (anciennement Corail). Les trains doivent circuler à vitesse réduite sur les portions endommagées par les eaux.
Plusieurs routes du réseau secondaire sont encore coupées. Si tous les lycées du département ont ouvert leurs portes, les écoles et les collèges de l'arrondissement de Draguignan sont demeurés fermés vendredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS