Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Les cendres du général français Marcel Bigeard seront dispersées au-dessus de Dien Bien Phu, au Vietnam. Décédé vendredi à l'âge de 94 ans, il était l'un des principaux protagonistes des guerres coloniales d'Indochine et d'Algérie.
Selon son entourage, le général avait souhaité la dispersion de ses cendres sur Dien Bien Phu, afin de "rejoindre ses camarades tombés au combat".
Combattant de la Seconde Guerre mondiale, des conflits d'Indochine et d'Algérie, son nom reste lié à la bataille de Dien Bien Phu. Parachuté avec son bataillon de parachutistes coloniaux sur le camp retranché encerclé par le Viêt-minh, Bigeard avait participé aux combats jusqu'à la chute le 7 mai 1954.
Environ 4000 soldats français et près de 10'000 combattants du Viêt-minh y ont été tués en 56 jours d'affrontements. L'issue de la bataille avait mis fin à la présence française en Indochine en mai 1954.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS