Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Statu quo en Ligue 1 lors de la 21e journée. Les deux premiers se sont imposés 1-0 en déplacement. Le Paris Saint-Germain garde donc trois points d'avance sur Montpellier.
Si les deux leaders ont gagné sur un score identique, le scénario de leur match respectif a été diamétralement opposé. A Brest, les Parisiens ont trouvé l'ouverture dès la 6e par le défenseur Milan Bisevac. Ils ont ensuite généralement dominé, mais sans parvenir à faire le break.
Carlo Ancelotti a ainsi remporté son quatrième match consécutif depuis son arrivée sur le banc du PSG. Son équipe a par ailleurs mis un terme à l'invincibilité du Stade brestois à domicile cette saison.
Pour sa part, Montpellier a longtemps séché à Nice. Une fois encore, le club de l'Hérault a dû son salut à son buteur Olivier Giroud, auteur d'une frappe puissante dans la lucarne à la 89e. Giroud est largement en tête des buteurs de Ligue 1 avec 15 réalisations.
Lille reste en embuscade après sa victoire 3-0 contre Saint-Etienne. Un penalty d'Hazard et un doublé en fin de match de Nolan Roux (récemment transféré de Brest) ont permis au champion en titre d'obtenir la totalité de l'enjeu.
Stéphane Grichting et l'AJ Auxerre filent du mauvais coton. Battue à domicile par Nancy (13), la formation bourguignonne va devoir lutter pour son maintien dans l'élite.

ATS