Navigation

France: Manuel Valls annonce une baisse d'impôts ciblée

Ce contenu a été publié le 16 mai 2014 - 09:47
(Keystone-ATS)

Le Premier ministre français Manuel Valls a annoncé des baisses d'impôts ciblées qui seront financées "en grande partie" grâce "à la lutte contre la fraude fiscale". Ces mesures fiscales vont profiter à trois millions de Français et permettre à 1,8 million de ménages de sortir de l'impôt sur le revenu.

Ce geste représente une "baisse d'impôt d'un milliard d'euros" (1,2 milliard de francs), a précisé le chef du gouvernement au micro d'Europe 1. Il n'a pas spécifié si cette mesure serait valable dès cette année. Il a toutefois laissé entendre qu'il s'agissait d'un élargissement de la mesure précédemment annoncée pour 2014.

Concrètement, la charge fiscale d'un célibataire serait ainsi allégée de 350 euro (430 francs) et de 700 euros (860 francs) pour un couple.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.