Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Le député socialiste français Arnaud Montebourg a officialisé samedi sa candidature aux primaires du PS et à la présidence de la République. Il a promis un "alliage nouveau" pour transformer la France et lutter contre le capitalisme financier.
Journal de 20h sur France 2, interview au Monde, discours dans son fief de Frangy-en-Bresse et livre-programme à paraître mercredi: Arnaud Montebourg lance véritablement les primaires socialistes à près d'un an d'une élection que la direction du PS se refuse à avancer.
"Il ne faut plus gérer le système. Il faut désormais le transformer (...) C'est pourquoi dans ce petit coin de Bourgogne, qui est le mien, qui est le nôtre, je suis venu vous annoncer ma candidature à la présidence de la République française", a dit le député de Saône-et-Loire lors d'un discours.
Il rejoint le député-maire d'Evry Manuel Valls dans la catégorie des candidats officiellement déclarés au PS pour l'investiture présidentielle.
Autres candidatures attenduesFrançois Hollande et Ségolène Royal envisagent également une candidature, et Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn, qui dominent les sondages, disent vouloir respecter le calendrier officiel pour éventuellement se déclarer.
En fonction du nom des autres candidats, Jean-Louis Bianco, Pierre Moscovici et Benoît Hamon pourraient aussi se présenter. En l'état, le calendrier, approuvé par les militants en 2009, prévoit un dépôt des candidatures en juin et un scrutin en octobre, après les élections sénatoriales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS