Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Montpellier se rapproche du sacre en Ligue 1.
A l'occasion de la 36e et antépénultième journée, les Héraultais sont allés s'imposer 2-0 (1-0) sur la pelouse de Rennes. Ils reprennent ainsi trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain, qui s'était imposé dimanche à Valenciennes.
Montpellier a ouvert la marque par Souleymane Camara à la 26e minute. Bien servi par... le défenseur de Rennes John Boye, Camara a gommé son couac de la précédente journée, lorsqu'il avait raté un penalty crucial à la dernière seconde du match contre Evian-TG (2-2). Malgré une nette domination bretonne (21 tirs à 8), les hommes entraînés par René Girard sont parvenus à doubler la mise sur une frappe de Rémy Cabella, déviée par le dos du gardien rennais Benoît Costil (53e).
Le programme des deux dernières journées semble légèrement plus favorable à Paris. Montpellier recevra Lille et ira à Auxerre, tandis que le PSG accueillera Brest et se rendra à Lorient
Parmi les autres rencontres de la soirée, Lille a assuré sa présence sur le podium final, ce qui lui permettra de disputer au pire les barrages de la Ligue des champions la saison prochaine. Le LOSC s'est imposé 3-0 (2-0) contre Caen grâce à un doublé du Brésilien Tulio De Melo et un but de Dimitri Payet.
Le champion de France en titre, qui a glané sa cinquième victoire consécutive, conserve aussi un petit espoir de se succéder à lui-même. Au classement, les Lillois accusent un retard de 5 points sur Montpellier.

ATS