Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Montpellier se retrouve seul leader de la Ligue 1 après son succès 3-1 à Marseille en match en retard. Son duo magique Giroud-Belhanda s'est montré une fois encore décisif.
L'équipe de René Girard possède désormais trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain à sept journées de la fin. Montpellier a donc parfaitement profité de la crise que traverse l'OM pour fêter la première victoire de son histoire au Vélodrome, après 9 nuls et 7 défaites.
Mis en orbite par un penalty de Belhanda (7e) très tôt dans la partie, les joueurs de Montpellier se sont un peu endormis au fil des minutes dans un stade muet ou presque. De la tête, Mbia a égalisé pour les Phocéens (33e).
Mais les visiteurs ont inscrit un deuxième but dès la 49e, sur un centre de Camara magistralement repris par Giroud. Le meilleur buteur de la Ligue 1 fêtait en la circonstance son 19e but de la saison. De buteur, il se faisait passeur à la 71e quand Belhanda réalisait le break de superbe manière. Marseille, à trois jours de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, n'avait ensuite ni les ressources ni la volonté de tout donner pour tenter de revenir dans la partie.

ATS