Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Pars Saint-Germain." Voici les premiers mots de Neymar, cité sur le communiqué du PSG, officialisant sa signature dans la capitale pour cinq ans.

"Depuis mon arrivée en Europe, ce club est devenu l’un des plus compétitifs et les plus ambitieux", poursuit le Brésilien qui s'était libéré de son contrat avec le FC Barcelone dans l'après-midi, en versant la plus grosse somme de transfert de l'histoire du football, 222 mio d'euros.

"Le plus grand challenge, ce qui m’a motivé à rejoindre mes nouveaux coéquipiers, est d’aider le club à gagner les titres dont ses supporters rêvent. L’ambition du Paris Saint-Germain m’a séduit, autant que la passion et l’énergie qu’il suscite. J’ai passé quatre ans en Europe et je suis prêt à relever le défi. Dès aujourd’hui, je ferai tout pour aider mon équipe à gagner, ouvrir de nouveaux horizons à mon club et donner du bonheur à ses millions de supporters à travers le monde."

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est bien évidemment réjoui de l'affaire. "C’est avec une immense joie et beaucoup de fierté que nous accueillons Neymar au sein du Paris Saint-Germain. Il est aujourd’hui l’un des touts meilleurs du football mondial. Sa culture profonde de la victoire, sa grande force de caractère et son sens du leadership font de lui un très grand joueur. Il va nous apporter une énergie très positive. En six ans, nous avons construit un projet ambitieux qui nous a déjà conduits au plus haut niveau du football national et européen. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Neymar, j’ai la conviction que nous allons nous rapprocher, avec le soutien fidèle et fervent de nos fans, de la réalisation de nos plus grands rêves."

ATS