Des perspectives suisses en 10 langues

France: Nice toujours dans la course

(Keystone-ATS) L’OGC Nice ne baisse pas les bras dans la course au titre en Ligue 1. L’équipe de Lucien Favre a battu Nancy 3-1 lors de la 33e journée, après avoir été menée.

Dalé avait en effet ouvert le score pour les visiteurs à la 26e. Mais Nice égalisait dix minutes plus tard par Le Bihan. En seconde période, un doublé de Seri (51e pen/86e) permettait aux Aiglons de s’offrir un nouveau succès.

Nice est décidément intraitable à domicile, où il reste sur 22 matches sans défaite en championnat (18 succès, 4 nuls). Son dernier revers remonte au 26 février 2016 contre Bastia (0-2). Depuis que Lucien Favre dirige l’équipe, elle est invaincue chez elle en L1. Les Niçois sont désormais certains de terminer sur le podium au terme de la saison: ils attendaient cela depuis 1976.

Monaco a peiné pour l’emporter 2-1 face à Dijon, qui menait à la pause. L’entrée de Radamel Falcao a été décisive pour le leader. Le Colombien a été à l’origine de l”égalisation de Dirar (69e) avant d’inscrire sur coup franc le but d’un succès précieux (81e).

Les hommes de Jardim comptent 77 points, soit trois de plus que le Paris Saint-Germain et qautre que Nice, qui a joué une rencontre de plus.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision