Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - L'acteur américain Robert Redford, héros de "la mythologie américaine" selon les termes du président français Nicolas Sarkozy, a été fait jeudi chevalier de la Légion d'honneur. Une cérémonie a eu lieu à l'Elysée.
Arrivé dans la cour du palais présidentiel à bord d'une berline noire, l'acteur a ôté ses lunettes de soleil devant les photographes avant de pénétrer dans le bâtiment où l'attendaient le président français et quelques invités, dont le réalisateur Constantin Costa-Gavras. "Robert Redford, vous êtes très aimé dans le monde entier, mais vous êtes très aimé en France", a dit M. Sarkozy.
"Pour nous les Français, vous représentez la mythologie américaine, au fond, vous êtes le visage de l'Amérique dont on rêve", a ajouté le chef d'Etat à l'adresse du héros de "L'homme qui parlait à l'oreille des chevaux", "Out of Africa" et "l'Arnaque". Robert Redford, qui est âgé de 74 ans, s'est dit "profondément honoré".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS