Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le gouvernement français ne prévoit pas d'étendre la redevance audiovisuelle aux ordinateurs, a déclaré jeudi le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac. Cette idée avait été évoquée par la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti.

La semaine dernière, Aurélie Filippetti s'était interrogée publiquement sur l'opportunité d'une extension de la redevance aux ordinateurs pour les foyers ne possédant pas de télévision, précisant que la question se poserait dans le cadre d'un débat pour 2013.

La redevance audiovisuelle finance les organismes publics de radio et de télévision, dont France Télévisions ou Radio France. Chaque foyer fiscal propriétaire d'une ou plusieurs télévision en paye une, quel que soit le nombre d'appareils. Elle est de 125 euros (150 francs) en France métropolitaine et de 80 euros dans les départements d'outre-mer.

En Suisse, le Conseil fédéral a proposé en mai d'étendre à tous les ménages l'obligation de payer la redevance radio/TV. Ce projet vise à faire face à la multiplication des smartphones, ordinateurs et autres tablettes permettant de capter des programmes. Une révision de la loi a été mise en consultation jusqu'à la fin août.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS