Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de la moitié des Français (54%) estime que le ministre français de l'Economie Emmanuel Macron ferait un bon chef du gouvernement, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Paris Match dévoilé vendredi. En outre, 40% des sondés jugent qu'il ferait un bon président.

Les sondés préfèrent par ailleurs Emmanuel Macron à l'actuel premier ministre Manuel Valls, à 48% contre 46%. Un écart plus net encore chez les sympathisants de droite qui sont 64% à pencher pour le ministre de l'Economie plutôt que pour le chef de gouvernement. L'équilibre entre les deux hommes s'est inversé depuis deux mois puisque M. Valls bénéficiait alors des faveurs de 52% des personnes interrogées, contre 44% pour son ministre.

Selon cette même enquête, menée auprès d'un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, deux tiers des Français sont favorables à l'accroissement de la part du mérite dans la rémunération des fonctionnaires. M. Macron, habitué aux déclarations jugées iconoclastes à gauche, s'est prononcé mardi en faveur d'une telle mesure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS