Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 6000 hectares de vignobles du Var ont été frappés dimanche en fin d'après-midi par un violent orage. La grêle a détruit entre 70 à 100% des récoltes touchées, a-t-on appris lundi auprès du syndicat des vignerons du Var.

"On n'a jamais vu ça. L'orage était d'une violence inouïe. Près de 6000 hectares ont été touchés. Les récoltes sont détruites entre 70 et 100%. Dans certaines parcelles, il n'y a plus rien", a déclaré Eric Paul, président du syndicat.

Réunion de crise

Le préfet du Var Paul Mourier doit se rendre sur place mardi pour constater les dégâts. Il rencontrera les organisations professionnelles et syndicales qui feront une réunion de crise.

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a demandé au préfet "de lui faire un point détaillé de la situation sur place et d'envisager le cas échéant les mesures adaptées en fonction des dommages constatés", a indiqué le ministère dans un communiqué.

ATS