Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre personnes ont été tuées vendredi matin quand un camion a percuté des voitures en roulant en sens inverse sur une route près de Chambéry, dans le sud-est de la France, selon les autorités locales. Six autres personnes ont également été blessées

D'après les premiers éléments communiqués par le centre régional d'informations routières (Crir) de Rhône-Alpes, un poids lourd a traversé le terre-plein central d'une voie rapide de Chambéry vers 08H30. Il a alors percuté des véhicules circulant en sens inverse et s'est couché sur deux d'entre eux avant de commencer à basculer dans le bas-côté, selon les pompiers.

Trois personnes se trouvant dans deux voitures bloquées sous le camion ont péri dans l'accident. La quatrième victime était dans un véhicule heurté par le camion. Les six blessés ont été légèrement touchés.

Prise de sang

Le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue, a indiqué le directeur de cabinet du préfet de Savoie, Rémi Bastille. L'homme a fait l'objet d'une première série d'analyses toxicologiques et d'alcoolémie qui se sont révélées négatives. Ces premières analyses doivent toutefois être confirmées après une prise de sang.

Ce chauffeur travaillait pour une société italienne, pays d'immatriculation du semi-remorque, a-t-on encore ajouté.

ATS