Des perspectives suisses en 10 langues

France: Ruffier en deuxième place de la hiérarchie des gardiens

(Keystone-ATS) Genève – Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a officialisé dimanche sur TF1 la promotion de Stéphane Ruffier comme gardien no 2 lors de la Coupe du monde, en remplacement de Steve Mandanda.
Ruffier (Saint-Etienne), 27 ans, ne compte qu’une sélection chez les Bleus. Mandanda a renoncé au voyage au Brésil en raison d’une fissure à une cervicale subie avec Marseille lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 samedi dernier.
“Sans surprise pour moi, Hugo (Lloris) garde son poste de no 1 et je reste dans ma logique sportive, j’ai pris Mickaël Landreau parce que c’était lui le meilleur dans ce rôle de no 3, donc il conservera ce rôle et Stéphane Ruffier prendra la place de Steve Mandanda”, a déclaré Deschamps.
Le sélectionneur a ajouté que la réaction de Ruffier avait été “très positive”. “Je lui ai donné le sourire, il est passé d’une position où il n’était pas à la Coupe du monde à une position où il va y être. J’ai parlé avec Stéphane et Micka pour que la hiérarchie soit bien établie et qu’ils se donnent à fond”, a-t-il poursuivi.
Ruffier grille ainsi la politesse à Mickaël Landreau, no 3 avant l’indisponibilité de Mandanda et qui prendra sa retraite après la Coupe du monde. En 2010, le Stéphanois avait rallié l’Afrique du Sud lors du Mondial en cours de compétition après le forfait de Cédric Carrasso, portier remplaçant, mais n’avait pas pu figurer sur les feuilles de match en vertu du règlement FIFA.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision