Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les corps de six skieurs français expérimentés, pris dans une avalanche dans le massif du Queyras, situé à cheval sur le département français des Hautes-Alpes et le Piémont italien, ont été retrouvés en deux temps dimanche. Les six randonneurs à ski étaient partis de la commune française de Ceillac. Ils étaient portés disparus depuis samedi soir.

Les corps de six randonneurs, quatre hommes et deux femmes, ont été retrouvés sans vie, a confirmé dimanche matin le préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard. Les victimes, âgées de 50 à 70 ans, toutes de nationalité française, étaient membres d'un club alpin.

Après la découverte de trois premiers corps dans la nuit de samedi à dimanche, les recherches avaient dû être interrompues dans la nuit. Un hélicoptère et 18 secouristes de la gendarmerie ainsi que deux chiens d'avalanche avaient alors été engagés pour les recherches.

Les six randonneurs avaient entamé leur ascension au départ des remontées mécaniques de la station de ski de Ceillac. Leur retour était prévu samedi midi. Leur disparition a été signalée par leurs proches, inquiets de ne pas les voir revenir à l'heure prévue.

"Lorsqu'ils sont partis, le ciel était dégagé et le risque d'avalanche estimé à 3 sur 5", a encore précisé la préfecture. "C'est une plaque qui s'est décrochée et qui a emporté tous les skieurs", a déclaré le capitaine Sarah Chelpi, de la gendarmerie. Les victimes ont été retrouvées au pied de l'avalanche, dans le vallon du Bachas, culminant à 3000 m d'altitude, selon ces sources.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS