Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris/Berne - Le trafic SNCF est toujours légèrement perturbé, surtout dans le sud-est de la France, au sixième jour de grève des cheminots à l'appel de la CGT et de Sud-Rail. Plusieurs liaisons avec la Suisse ont été annulées.
Les CFF ont ainsi annoncé dimanche qu'un TGV Berne/Lausanne à destination de Paris a été supprimé, ainsi que deux trains Genève-Paris et une liaison Paris-Genève. Vers le sud de la France, un aller-retour entre la cité de Calvin et Marseille a été biffé.
Sur le réseau d'Ile-de-France, 90% des trains doivent circuler en pointe et en journée. Pour les TER, le trafic devrait être de 78% en moyenne sur l'ensemble des régions.
Pour les TGV, 83% des trains circulent sur TGV Sud-Est et TGV province-province. Le trafic est normal pour les autres TGV, à l'exception des TGV Lyria vers la Suisse, a précisé la SNCF.
Le mouvement de grève illimitée entamé mardi dernier porte sur la demande de créations d'emploi et la défense des conditions de travail. Les deux syndicats protestent aussi contre les restructurations dans le transport de marchandises. Ils affirment que le conflit est loin d'être terminé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS