Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un agent de sécurité de l'hypermarché Carrefour à Chambourcy, en France, a tenté de s'immoler par le feu vendredi. Selon le syndicat CGT, le salarié, travailleur handicapé, a fait l'objet de "harcèlement, de propos blessants et déplacés de la part de sa hiérarchie".

"Il avait été mis en poste dans une réserve où la porte était cassée et où il faisait très froid. Il a demandé à avoir une boisson chaude et à faire réparer la porte et s'en est suivie une altercation avec le directeur qui lui a fait des reproches", a raconté une déléguée syndicale nationale.

Il s'est aspergé d'essence dans une salle du personnel du magasin, selon une source policière. "Les jours du salarié ne sont pas en danger", a précisé la direction de Carrefour.

Selon un autre délégué syndical, l'homme est désormais sorti de l'hôpital. "Des collègues l'ont empêché d'aller jusqu'au bout de son geste", a précisé le syndicaliste.

ATS