Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Paris Saint-Germain a remporté sa troisième Coupe de la Ligue consécutive. Au Stade de France, il a battu Lille 2-1 en finale après avoir joué à dix dès la 70e.

Le PSG a marqué par les Argentins Pastore (40e) et Di Maria (74e), alors que son adversaire avait égalisé à la 48e sur un coup franc de Sidibé. Les Lillois ont contesté en vain l'ouverture du score en raison d'une position de hors jeu de Kurzawa au moment de la frappe de Pastore.

Le 1-1 a relancé le LOSC, qui a connu une bonne période et qui a de plus bénéficié du deuxième carton jaune reçu par Rabiot. Or, quatre minutes plus tard, les Nordistes se faisaient piéger sur un dégagement de Sirigu mal apprécié par Soumaoro, lequel servait malgré lui Di Maria qui pouvait marquer de loin.

Le PSG a ainsi décroché le trophée pour la sixième fois de son histoire, après 1995, 1998, 2008, 2014 et 2015. Le club de la capitale reste en course pour réaliser le triplé national comme la saison dernière, puisqu'il est déjà assuré du titre en championnat et disputera la finale de la Coupe de France contre Marseille le 21 mai.

L'entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti est décidément maudit en Coupe de la Ligue. Il a perdu sa quatrième finale après 1995 (avec Bastia), 2006 (avec Nice) et 2013 (avec Rennes).

ATS