Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une fillette de 18 mois est morte et 42 personnes ont été blessées dimanche dans l'accident d'un autocar roumain qui s'est renversé sur l'autoroute A8 dans le Var, dans le sud-est de la France. Parmi les blessés, douze sont grièvement touchés.

Cinquante personnes se trouvaient à bord du véhicule. "Pour l'instant, il est beaucoup trop tôt pour déterminer la cause de l'accident", a déclaré la procureure de Draguignan. Elle a indiqué que le bus, dont un des pneus a crevé, avait été mis sous scellés pour expertise.

La procureure a ajouté que le disque témoin des temps de conduite et de repos du chauffeur avait été saisi. "Le pneu crevé est-il à l'origine de l'accident ou en est-il la conséquence, c'est quelque chose qu'il va falloir déterminer, a-t-elle dit. "Pour l'instant, la cause de l'accident est inconnue", a-t-elle encore déclaré.

Voiture percutée

L'accident est survenu en milieu de matinée après l'aire de repos de Vidauban. Le car, qui venait de Madrid et rentrait en Roumanie, a traversé la voie et s'est couché sur le flanc gauche de l'autre côté de la barrière de sécurité, percutant une voiture dont les passagers n'ont pas été blessés.

L'autocar a été éventré, son pare-brise avant a été défoncé, tandis que ses sièges ont été sortis de l'habitacle, les sacs de voyage et les matelas ayant été éparpillés à même le bitume.

L'ambassade de Roumanie à Paris a précisé que le bus, qui effectuait une liaison régulière, "se rendait dans le nord du pays, à Bistrita". Il avait été loué à une société de Suceava, à l'est de la Roumanie, selon le ministère roumain des Affaires étrangères.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS