Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme qui tentait de braquer une bijouterie dans un quartier huppé de Paris, jeudi, a été tué par balles par le propriétaire de la boutique, a-t-on appris de sources policières. Le bijoutier a été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le commerçant a sorti une arme alors que le braqueur venait d'entrer, armé, dans sa boutique, avenue de la Motte-Picquet (7e arrondissement de Paris), dans l'après-midi de jeudi.

"Le braqueur est rentré avec une arme de poing dans la bijouterie. Le bijoutier possédait une arme et s'en est servi. Il a tiré au niveau de l'épaule du braqueur qui est décédé", a déclaré une source policière. Peu après les faits, les policiers ont trouvé le bijoutier sur place.

Il est trop tôt pour dire s'il y eu, ou non, un échange de tirs. La garde à vue doit permettre "d'expliquer ce qui s'est passé et s'il y a bien légitime défense", a expliqué la source policière.

Selon un commerçant proche de la bijouterie, joint au téléphone, le bijoutier est un homme d'environ 60 ans, installé dans le quartier depuis plus de trente ans et qui travaille seul. Depuis plusieurs mois, la police s'inquiète de la criminalité liée à l'or, braquage de bijouteries mais aussi vols à l'arraché de bijoux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS