Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un lycéen de 17 ans est mort poignardé mardi par un autre élève de son établissement à Bourges, dans le centre de la France, a-t-on appris de sources hospitalières. L'altercation est survenue en milieu de journée sur un parking à une cinquantaine de mètres du lycée Marguerite-de-Navarre.

L'adolescent, élève en terminale, a été frappé d'au moins un coup de couteau, a indiqué le procureur de Bourges, Vincent Bonnefoy, sans donner plus de précisions sur la nature des blessures.

Le jeune homme a été hospitalisé dans un état critique et a subi une intervention chirurgicale en fin d'après-midi, selon les sources hospitalières qui ont finalement annoncé son décès en fin de journée.

Placé en garde à vue

L'auteur de l'agression, âgé de 18 ans et élève en terminale scientifique dans le même établissement, a été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué le procureur.

Selon des connaissances de la victime, interrogées par un correspondant de l'AFP, l'altercation ferait suite à un différend lié à une transaction de vêtements.

ATS