Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Saint-Jean-Cap-Ferrat - Personnage à mi-chemin entre Tintin et Géo Trouvetout, Stéphane Rousson a présenté sur la Côte d'Azur sa dernière création: un sous-marin à pédales. Cette trouvaille s'ajoute à ses autres inventions, le ballon dirigeable à pédales et le vélo à hélice qui roule sur l'eau.
Baptisé "le Scubster", le submersible de couleur jaune est un engin monoplace de 3,5 mètres de long. Il est resté une heure sous l'eau, entre Villefranche et Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Propulsé par deux hélices reliées à un pédalier par une courroie, "le Scubster" peut atteindre, quand le pilote est en forme, la vitesse de 8 km/h et six mètres de profondeur.
Plonger ou remonter à la surface se fait grâce à des ailerons inclinables manuellement. A bord de cet appareil, rien de numérique, d'électronique ou d'électrique: tout se commande à la main ou en pédalant.
L'engin est hermétiquement fermé et son conducteur y prend place avec une bouteille d'oxygène et un masque.
Stéphane Rousson, passionné de sports extrêmes, est un spécialiste des engins sans moteurs actionnés à la force des mollets. Il compte participer en 2011 aux Etats-Unis à "l'International submarine race", sorte de championnat du monde de sous-marins à pédales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS