Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Des inscriptions nazies ont été découvertes sur une douzaine de tombes du cimetière militaire britannique de Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais. Le président Nicolas Sarkozy a envoyé une lettre à la reine Elizabeth II pour lui faire part de son "indignation" et de sa "consternation".
Les équipes de la Commonwealth War Graves Commission, chargée de l'entretien des cimetières militaires, ont également annoncé avoir retrouvé des inscriptions, des croix gammées et des sigles "SS" tracés à la peinture rose sur un bâtiment du cimetière. Une enquête a été ouverte à la demande du parquet de Béthune.
Le cimetière militaire britannique de Loos-en-Gohelle, situé entre Arras et Lille, regroupe plus de 2300 tombes de soldats britanniques tombés lors de la bataille de Loos, en 1915, durant la Première Guerre mondiale. Dans un communiqué, le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants Hubert Falco dénonce une "injure" faite à la mémoire des soldats alliés de la France.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS