Des perspectives suisses en 10 langues

France: une mini-tornade fait une quinzaine de blessés

(Keystone-ATS) Une quinzaine de personnes ont été légèrement blessées par une mini-tornade qui s’est abattue dimanche après-midi sur la zone commerciale de Plan-de-Campagne, près de Marseille. Un événement similaire avait touché en matinée une centaine de maisons en Vendée.

Une dizaine de personnes, touchées pour la plupart par des chutes d’objets, ont été évacuées sur les centres de soins de la région pour y subir des radiographies de contrôle, ont précisé les sapeurs-pompiers.

Maisons détruites en Vendée

Dimanche matin, une mini-tornade “de grosse intensité”, marquée par “des vents soutenus et des fortes précipitations”, avait également frappé Saint-Hilaire-le-Vouhis, en Vendée, selon Météo-France. Une centaine de maisons ont été touchées à des degrés divers.

“Ce sont surtout les toitures qui ont souffert”, ont indiqué les pompiers. “Mais aucune victime n’est à déplorer”, ont-ils souligné.

Sur l’ensemble de la Vendée, ces derniers ont effectué plus de 300 interventions dimanche matin. Les précipitations ont dépassé les 60 mm dans le département, et entre 30 et 40 mm sur le reste des Pays de la Loire, depuis samedi soir, a relevé Météo-France.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision