Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une quinzaine de personnes ont été légèrement blessées par une mini-tornade qui s'est abattue dimanche après-midi sur la zone commerciale de Plan-de-Campagne, près de Marseille. Un événement similaire avait touché en matinée une centaine de maisons en Vendée.

Une dizaine de personnes, touchées pour la plupart par des chutes d'objets, ont été évacuées sur les centres de soins de la région pour y subir des radiographies de contrôle, ont précisé les sapeurs-pompiers.

Maisons détruites en Vendée

Dimanche matin, une mini-tornade "de grosse intensité", marquée par "des vents soutenus et des fortes précipitations", avait également frappé Saint-Hilaire-le-Vouhis, en Vendée, selon Météo-France. Une centaine de maisons ont été touchées à des degrés divers.

"Ce sont surtout les toitures qui ont souffert", ont indiqué les pompiers. "Mais aucune victime n'est à déplorer", ont-ils souligné.

Sur l'ensemble de la Vendée, ces derniers ont effectué plus de 300 interventions dimanche matin. Les précipitations ont dépassé les 60 mm dans le département, et entre 30 et 40 mm sur le reste des Pays de la Loire, depuis samedi soir, a relevé Météo-France.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS