Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux passagers d'une montgolfière sont morts et deux ont été grièvement blessés dimanche quand leur appareil a percuté une ligne à haute tension dans l'Aisne, à l'est de Paris, a-t-on appris de source proche de l'enquête. L'accident est survenu une quinzaine de minutes après le décollage.

La montgolfière, partie des alentours de Château-Thierry (Aisne) avec quatre personnes à bord, deux frères, leur père et le pilote, a accroché une ligne à haute tension. La nacelle a immédiatement pris feu après avoir touché la ligne à haute tension, tuant sur le coup le pilote de la montgolfière et un homme âgé de 60 ans environ, selon le sous-préfet de Château-Thierry, Régis Elbez.

Les deux autres passagers, deux frères âgés de 20 et 24 ans, ont été héliportés en direction d'un hôpital de la région parisienne. L'un des deux frères, qui s'était accroché à la toile de la montgolfière, a réussi à lâcher prise au-dessus de la commune de Charly-sur-Marne (Aisne) et a pu prévenir les secours, selon le sous-préfet.

ATS